vendredi 7 mars 2008

Retour de l'AEF, je leurs aient fait le coup de la panne !!!!

Ce fut une super journée, arrivées à 9h45 à La Villette avec les filles du club de Broderie du Mans, nous étions en super forme pour déambuler en long en large et en travers dans cette magnifique Grande Halle malgré un monde............; je ne vous dis que ça, on se bousculait à qui mieux mieux surtout dans les deux allées latérales, les moins larges..........

*

Mais il y avait de magnifiques choses à voir aussi bien en broderie, qu'en patchwork, en mercerie ancienne, enfin vous voyez, et bien sur MTSA fidèle au poste pour les dédicaces de son dernier livre les p'tites bêtes du jardin, Sophie Delaborde sur le stand des Histoires à Broder pour son dernier livre sur Pâques et aussi le livre en commun avec Sylvie Castelano............;; que du bonheur !!!!

*

L'exposition sur le Japon était époustouflante (désolée je n'avais pas pris mon APN, car il fallait bien que je réserve de la place dans mon sac pour les achats !!!! mais je suis sure qu'au fil des blogs vous en verrez de magnifiques), de minutie et de précision quant au travail réalisé, mais les patch français n'étaient pas en reste loin de là !!!!

*
J'ai aussi rencontré des filles d'Accroforum ou d'ailleurs, coucou Caki, SuperNounou, Fab34, Marie-H, Michèle, Valérie, Isabelle, Vinciane ... et toutes les autres qui m'ont reconnue mais par forcément moi !!!! LOL, il est toujours agréable de mettre des visages sur des noms ou des pseudos et de discuter un petit moment avant de reprendre ses pérégrinations au gré des allées, car arrivée 15h30 16h les allées se vident et l'on peut enfin aller papoter avec les filles sur les stands, coucou Béné92 de Broderishop (la plus gentille des gentilles !!!! LOL private joke !!!), nos super belges de chez Craft Corner, Isabelle Mazabraud de Reflets de Soie, Fred de Passion des Croix (heu merci encore pour la bouteille de pineau, et oui on ne se refait pas, je l'ai trimballée toute la journée la bouteille, mais avec joie en pensant à la dégustation !!!!), Corinne Rigaudeau de Tralala, Sophie Delaborde et Sylvie Castelano des Histoires à Broder, MTSA, oui j'ai la chance de toutes les connaître personnellement et j'ai toujours plaisir à deviser et surtout rigoler avec
elles, merci les filles pour ses bons moments et bon courage à vous pour la suite du salon !!!!!

*
Mais bon vient tout de même le moment où il faut penser à repartir, et c'est à ce moment là que l'on se rend compte que les épaules sont douloureuses d'avoir porter toute la journée un sac plein, que les jambes et les pieds n'en peuvent plus des kilomètres parcourus.........;; alors la mort dans l'âme nous retournons à la voiture et embarquement pour le périph (où aussi bien à l'aller qu'au retour il n'y eut aucun embouteillage, merci de faire le salon pendant les vacances des parisiens, même si bien bien sur les parisiennes brodeuses elles ne sont pas contentes !!!!), et l'autoroute à peine un petit ralentissement que du bonheur, on papote, on se raconte ce que l'on a vu et acheté, qui l'on a croisé, on regrette ce l'on a loupé...........;;; quant tout à coup...........;; mes yeux, par réflexe de bonne conductrice, regardent le tableau de bord, et là horreur, l'indicateur de température de moteur est dans le rouge ,et non seulement le rouge mais complètement bloqué en haut.............;;; aie aie aie il y a urgence, je le sais, il ne faut pas rouler au risque de griller le moteur, oui mais à cet endroit de l'autoroute on ne peut s'arrêter, il n'y a que des embranchements et la bande d'arrêt d'urgence n'existe pas, donc je ralenti, mets les warning pour prévenir tous les poids lourds (et y'en a pleins à cette heure là !!!), et dès que possible j'annonce aux filles, que oui je n'ai pas le choix, je leurs fait le coup de la panne !!!!!

*
je vous passe les détails, arrêt à une borne, appel, et le dépanneur arrive..........; nous, repliées derrière la barrière de sécurité, mortes de rire il faut bien le dire, surtout que les filles parties dans l'autre voiture mais bien avant nous, nous envoient un texto pour nous dire qu'elles sont en vue du Mans, nous leurs répondons que nous ne sommes pour notre part même pas en vue de la barrière de péage de St Arnoult, ben elles ne veulent même pas nous croire, et elles pensent que nous blaguons !!!! LOL

*
Le dépanneur arrive, jeune et mignon pour ne rien gâcher, et là en sortant de sa dépanneuse et constatant que nous étions 4 nanas en 4x4, il avait un petit sourire en coin, l'air de dire encore des filles au volant, donc je m'avance vers lui et en rigolant je lui dis : oui j'ai bien fait le plein ce matin et non je ne me suis pas trompée de carburant, les niveaux sont faits, la voiture a fait une révision de mois dernier...........;;;; il était mort de rire, et m'a répondu, oui donc il y a bien un problème..........;;

*
Et nous voilà parties dans sa dépanneuse toute neuve qu'elle sentait le plastique neuf à plein nez, tout en rigolant avec lui, ensuite les démarches de rapatriement..............;; et enfin à 21h une jolie petite Clio grise nous attend pour le retour vers le Mans !!!!! après un arrêt à la première station service pour manger un bout et boire (heu je vous rassure tout de suite pas le pineau tout de même car en plus c'est moi qui conduisait !!!! lol), oui car pour l'aller nous avions fait les unes et les autres divers gâteaux et cakes et même l'une d'entre nous - n'est ce pas Mélisande !!!! car en fait c'est elle notre porte poisse car elle a reconnue que lorsqu'elle part quelque part il lui arrive toujours un truc !!! - ben elle elle avait fait un cake salé !!! LOL

*
Et après un voyage sans encombre, nous sommes arrivées au Mans à 23h45 !!!! mais heureuses de notre journée même si elle fut longue et périlleuse pour la fin, quant à moi j'attends maintenant des nouvelles du garage qui a prit en charge la voiture pour non seulement savoir ce qu'elle a et savoir surtout quand nous la récupérons car il va falloir retourner à Paris pour ça !!!!

*
Bon l'année prochaine, déménageant à Montpellier cet été, j'irais à l'AEF en train en espérant que..............;
*
Demain ou peut être ou plus tard suivant le planning, je vous ferai quelques photos de mes achats et surtout des petites merveilles que Michèle m'a faites ainsi que pour Cécile, d'ailleurs petite indice, cela me fut bien pratique pour ranger et porter mes achats tout au long du salon, mais surtout pour ne pas avoir à porter la bouteille de pineau sous le bras !!!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

L'année prochaine on y va ensemble!!! OK?

Domie a dit…

bon ça va, si j'y vais l'an prochain, je prends pas le même train que toi .... pas drole le coup de la panne, titine nous l'a fait l'été 2006, le second jour des vacances, elle est même restée la bas, car c'est la courroie de direction qui a pété et donc..; ça coutait plus cher en réparation que le prix de la voiture

Anonyme a dit…

j'espere pour toi que l'année prochaine le train ne va pas faire greve lolll

Anonyme a dit…

Super ce reportage !
Mieux que des photos, presque !!!
Passe une bonne fin de semaine Sandra et gros bisous

Anonyme a dit…

voilà une journée pleine de rebondissements....le coup de la panne trop forte...!!!marief

Anonyme a dit…

Tu pourras peut-être le payer en fils et en toile ton garagiste si tu as laissé toutes tes économies à l'AEF?
;-))
Notre retour a été bien plus tranquille que le tien!
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou, j'habite à 5km.......de la barrière de péage de ST Arnoult........le Mali ça rapproche

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Quel périple...tu m'as fait bien rire!
Vivement les photos de tes achats!
Bisous...

Anonyme a dit…

si ça t'interesse viens lire sur notre blog notre AEF

Anonyme a dit…

OOooooh No !!!!
quelle aventure !! Si tu repasses par Paris Dame Rillette, fais moi signe :)
Bises

Marie-Laure a dit…

Bonjour,

Je vient d'arriver dans une ville que je connais peu...Le Mans, et je cherche désespérément des club de brodeuse. Est ce que vous savez si au Mans il en existe un?

Merci par avance, Marie-Laure.